Excite

Les remèdes contre le nez qui coule

Le froid affaiblit l’organisme qui se laissera attaquer plus facilement par les virus de rhume. Résultat, le nez est d’abord bouché dans les premiers temps et commence à couler. Pour vous éviter de passer votre temps à vous moucher, nous vous invitons à découvrir dans cet article les remèdes contre le nez qui coule.

Les bons gestes

Dès que votre nez commence à couler, pensez à le nettoyer avec du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer enrichi en cuivre. C’est un geste efficace pour améliorer la respiration et aussi pour éviter les surinfections. La bonne technique consiste à se moucher soigneusement et pulvériser chaque narine avec le sérum ou le spray. Prendre ensuite une bonne inspiration et se moucher encore une fois.

Évitez de renifler et utilisez des mouchoirs en papier non parfumés.

Quelques remèdes doux contre le nez qui coule

Prenez une goutte d’huile essentielle de ravintsara sur une demi-cuillère de sucre trois fois par jour.

Déposez 4 gouttes d’huile essentielle de citron ou de mandarine sur un mouchoir en tissu et respirez le parfum plusieurs fois par jour.

Dans une casserole d’eau bouillante, versez quelques gouttes d’huile essentielle de thym, romarin ou d’eucalyptus. Inhalez ensuite la vapeur qui s’en dégage en recouvrant votre tête d’un torchon.

L’infusion de thym est également efficace contre les affections dues au froid, dont le rhume, la toux, la grippe et les angines. Voici la recette : mettez deux cuillères à café de thym dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes seulement. Attention, si vous le laissez infuser trop longtemps, la boisson deviendra amère. Ajoutez à l’infusion un peu de miel et buvez.

Conseil

Les remèdes contre le nez qui coule cités dans cet article est efficaces s’il s’agit d’un problème ponctuel et sans gravité. Si en revanche, vous éprouvez d’autres symptômes comme la fièvre, la toux, ou encore des maux de gorge, il est fortement recommandé de consulter votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive les médicaments qu’il faut.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017