Excite

Les remèdes naturels contre la toux sèche

La toux sèche est un symptôme qui peut s'avérer très gênant, notamment lorsque cela survient la nuit. Même si les sirops pour la toux sont souvent recommandés par les médecins, il existe aussi des remèdes contre la toux sèche, tout à fait naturels et sans aucune contre-indication. Voici une liste non exhaustive des remèdes naturels pour lutter contre la toux sèche.

Les remèdes contre la toux sèche sont nombreux. Il suffit de choisir celui qui sera le plus efficace pour calmer la toux ou bien de combiner plusieurs types de remèdes ensemble. Pour trouver un remède naturel contre la toux sèche, il suffit de suivre ces quelques explications :

  • Du sirop maison pour soigner la toux sèche : il suffit de faire fondre des bonbons à la menthe dans une petite casserole avec du jus de citron et un peu d’eau. Lorsque les bonbons sont bien fondus, il faut laisser refroidir. Il faut ensuite prendre 1 à 2 cuillères à soupe de ce sirop maison pour calmer sa toux.
  • Comment calmer la toux sèche avec du miel ? Le miel peut être consommé à la petite cuillère pour calmer la toux sèche, mais aussi dans un jus de citron chaud. Le citron possède de nombreuses vertus apaisantes, de même que le miel. En plus de calmer la sensation d’irritation, on fait le plein de vitamine C.
  • Une tisane contre la toux sèche : il faut faire infuser des fleurs ou des feuilles de marrube qu'on trouve en magasin bio. Il faut ensuite passer la préparation, la sucrer en fonction de ses préférences, avant de déguster la tisane bien chaude.
  • Humidifier l’air ambiant : une toux sèche vient souvent du fait que l’air est trop sec. Il suffit de mettre un linge humide ou installer un humidificateur dans la chambre pour éviter les toux nocturnes.

Pour la toux sèche, l'huile essentielle est efficace

Un remède de grand-mère contre la toux sèche

S'il y a bien un remède de grand-mère contre la toux sèche qui marche à coup sûr, c'est le lait chaud combiné avec une cuillère de miel liquide. Le lait chaud a pour vertu de calmer la sensation d'irritation au fond de la gorge. Ce phénomène est accentué avec le miel. Les remèdes contre la toux sèche naturels peuvent être combinés avec des médicaments prescrits par le docteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017