Excite

Remèdes contre la gueule de bois

Dur, dur les lendemains de fête arrosée où l’on se sent nauséeux, en proie à un terrible mal de tête, les yeux cernés et pour seule envie de se remettre au lit... Mais avant de vous recoucher, essayez quelques-unes de ces recettes de grand-mère qui pourront peut-être vous atténuer l’effet gueule de bois.

Prévenir, c'est guérir!

Sachez-le, après avoir bu de l’alcool votre corps se déshydrate. N’hésitez donc pas à manger tout au long de la soirée en prenant soin d’éviter le trop salé et essayez d’alterner entre alcool et boissons non alcoolisées afin de tempérer votre consommation. Evitez au maximum les mélanges d’alcool! Si vous avez opté pour le vin, continuez avec le vin (toujours avec modération bien évidemment!). Laissez passer une heure entre votre dernier verre d’alcool et le moment où vous allez vous coucher et buvez un grand verre d’eau avant de vous mettre au lit.

Gueule de bois: les remèdes

Si le mal est déjà fait et que vous êtes justement en train de subir l’un de ces difficiles lendemains de fêtes, ingurgitez de l’eau, beaucoup d’eau (eau minérale, tisanes, bouillons) accompagnée de tartines de miel pour apaiser l’estomac. Evitez jus d’orange ou de pamplemousse ainsi que le café qui ne feraient qu’empirer les choses. Il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience. Votre corps reprendra ses forces...

Photo: mobidicmobidic.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017