Excite

Remède anti-cellulite fait maison : l'onguent au marc de café

La cellulite est un amas localisé de cellules graisseuses (adipocytes) saturées qui, malgré un régime, ne diminuent pas de volume. Le fonctionnement normal des adipocytes est de stocker les lipides. À saturation, elles se multiplient, mais elles rétrécissent si l'apport en graisse est réduit. Un remède anti-cellulite fait maison peut aider ces cellules à retrouver leur fonctionnement normal.

Recette, emploi et action

Le principe est de mélanger du marc de café (café moulu ayant déjà servi à fabriquer une boisson) avec de l'huile végétale vierge jusqu'à obtention d'une pâte. Les meilleures huiles à employer sont celles de colza, d'olive, de noix, de tournesol. Les huiles d'argan et de germe de blé sont excellentes, mais chères. Ajouter le contenu d'une gélule de vitamine E achetée en pharmacie et quelques goûtes d'arôme "pour le fun" : on peut aimer être environné de fragrance agréable quand on prend soin de son corps. En l'occurrence, les assemblages café-vanille ou agrumes-café sont très agréables.

Le remède anti-cellulite fait maison est prêt. Il reste à s'en enduire soit en massant par cercles, soit en palpé-roulé pour le faire pénétrer. Il faut alors appliquer un film alimentaire et laisser poser d' 1/4 d'heure à 1 heure avant de se doucher. Cette opération est à renouveler d'1 à 3 fois par semaine. Les premiers résultats sont visibles au bout d'un mois.

Le marc de café est un vasodilatateur. Il accélère la circulation du sang sur la zone où il est appliqué. Plus le sang circule vite, plus il décharge les cellules des éléments indésirables qui les encombrent. C'est ce qu'on appelle le drainage. Ainsi, les cellules adipeuses peuvent réduire petit à petit, au fur et à mesure des applications, des frictions et des massages.

Par ailleurs, le marc de café contient du potassium et du magnésium immédiatement assimilables, du phosphore et du cuivre partiellement assimilables. De son côté l'huile végétale est riche en acides gras essentiels, vitamine A qui hydrate la peau et donne un joli teint et en vitamine E, nourrissante qui l'adoucit. À lui seul, ce traitement remplace les scories contenues dans les cellules adipeuses par de bons nutriments. Non seulement les cellules adipeuses sont drainées, mais la peau gagne en santé, en souplesse et en douceur.

Exercices physiques complémentaires

Ce remède anti-cellulite fait maison sera avantageusement complété par des exercices de gymnastique. Pour les cuisses : debout sur une jambe, l'autre tendue en avant, on décrit de petits cercles avec le pied. Pour les fesses : à quatre pattes sur les genoux et sur les coudes, on écarte la jambe sur le côté le plus haut possible. Pour les hanches : allongé sur le côté les jambes à 90°, on décrit les chiffres de 1 à 9 dans l'air avec le pied libre, puis on change de côté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017