Excite

Le Reiki : une méthode de soin peu conventionnelle

Le Reiki est une méthode de soin japonaise qui repose sur l'apposition des mains pour faire circuler des énergies dans le corps. Cette technique permettrait de rester en bonne santé, serein et de prendre soin de soi et des siens, de façon naturelle. Même si aucun élément scientifique ne vient appuyer les bienfaits supposés du Reiki, les adeptes de cette méthode sont de plus en plus nombreux.

Les vertus du Reiki

D'après les pratiquants, le Reiki permettrait de rester en bonne santé et d’accélérer les processus de guérison en cas de maladie, mais également de rééquilibrer le corps et l'esprit pour un bien être physique, psychique, spirituel et émotionnel. La pratique du Reiki aurait également des vertus sur l'élimination des toxines dans le corps.

Les principes du Reiki

Le Reiki n'est pas seulement une méthode de soin, de détente ou de méditation, il s'agit d'un véritable art de vivre qui se pratique au quotidien et à chaque instant. Ses pratiquants s'engagent à vivre honnêtement, à positiver leur vie et leurs relations, mais surtout, à considérer leur corps comme un temple sacré dont ils doivent prendre grand soin. C'est pourquoi les adeptes du Reiki adoptent un régime alimentaire sain, pratiquent la méditation et participent souvent à la vie de la communauté dans une optique d'aider son prochain et de soigner son karma. Le Reiki encourage à donner le meilleur de soi en toutes circonstances.

La pratique du Reiki

Le Reiki peut être pratiqué par tout le monde. Selon l'âge et l'état du participant, on adapte la méthode pour qu'elle soit le plus profitable possible. Le Reiki repose évidement sur la méditation et la manière de vivre au quotidien, mais surtout sur des traitements dispensés par des adeptes et qui s'appuient sur les énergies. Grâce à une apposition précise des mains sur le corps du patient, on permet aux énergies de circuler de manière plus harmonieuses, agissant ainsi sur la santé et le bien-être psychique.

Pratiquer le Reiki

De nombreux centres s'ouvrent en France pour enseigner et pratiquer le Reiki. Le site Formation-reiki.info recense une multitude de centres pour découvrir, s'initier ou pratiquer le Reiki. Plusieurs formations sont proposées, du débutant au niveau expert et des cours gratuits sont disponibles pour ceux qui souhaitent découvrir cette méthode. On trouve également sur ce site de nombreuses informations pour tout connaître du Reiki.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017