Excite

Régime Weight Watchers gratuit : est-ce possible ?

En principe, pour faire le régime Weight Watchers, il faut s'inscrire sur le site et payer une inscription, puis une somme mensuelle, pour disposer de tous les outils et des explications, ainsi que de l'accès aux réunions. Toutefois, avec une bonne connaissance des principes, il est sans doute possible de faire un régime Weight Watchers gratuit.

En simplifiant, le principe du nouveau régime prévoit pour chaque personne un nombre de "Flexipoints" par jour auxquels chacun a droit en fonction de son sexe, son âge, sa taille, son poids et son activité physique. À cela s'ajoutent 49 points hebdo de réserve, permettant de faire des écarts, pour éviter les frustrations.

À chaque aliment correspond un nombre de points, en fonction de la composition de l'aliment et de la quantité. Il faut donc noter chaque jour, en fonction de ce système de points, tout ce que l'on consomme, et ne pas dépasser le nombre de Flexipoints auquel on a droit par jour et par semaine.

On peut ainsi manger de tout, à condition de consommer 3 portions de laitages, pour 2 de gras, 8 d'eau et 8 de fruits et légumes. Le sport apporte un supplément de points que l'on peut consommer… ou pas.

La seule difficulté pour suivre ces principes gratuitement est de connaître le nombre de points auquel on a droit, les valeurs en points des différents aliments ou même de calculer la valeur d'une recette ou d'un plat non référencé.

Toutefois, certaines personnes ont mis à la disposition de tous sur Internet, les outils nécessaires. Mais dans ce cas-là, il faudra faire preuve de beaucoup de volonté pour faire ce régime seul, ce qui contrevient à l'un des principes de Weight Watchers : l'entraide. Mais cela reste possible, compte tenu du peu de contrainte de ce régime.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018