Excite

Régime végétalien: mauvais pour la santé?

Selon des chercheurs chinois, refuser de manger de la viande ou du poisson serait très mauvais pour notre santé!


Mais qu'est-ce que le régime végétalien? Il s'agit tout simplement de bannir de notre assiette tout ce qui ressemble de près comme de loin à de la viande ou du poisson mais aussi tous les produits issus d'animaux comme le lait, le fromage, ou les œufs. Un régime plutôt drastique donc!

Et souvent les personnes choisissant de suivre un tel régime le font soit pour respecter le droit des animaux, soit pour lutter contre certaines maladies comme le diabète ou l'obésité et également les troubles cardio-vasculaires. Or, selon une étude chinoise, ces bienfaits ne seraient pas si évidents.

En effet, selon ces chercheurs, le régime végétalien aurait même un effet contraire, augmentant le risque de développer ces maladies. Pour arriver à de tels résultats, les scientifiques ont étudié tous les articles parues lors de ces trente dernières années sur ce sujet et démontré que les personnes suivant un régime végétalien avaient un taux d'homocystéine plus élevé que les autres. Cette substance étant un acide aminé souvent pointé du doigt lors de maladies coronariennes.

Par ailleurs, suivre un régime végétalien cause également de nombreuses carences notamment en vitamine B12, en oméga-3, en fer et en zinc, des substances importantes pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Alors rien de mieux qu'un bon steak ou d'une bonne omelette pour se maintenir en forme!

Photo:club.doctissimo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017