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Un régime simple et rapide pour perdre quelques kilos avant l'été

S'il s'agit de perdre seulement 2 à 5 kilos pour se sentir mieux dans son maillot de bain sur la plage, il ne devrait pas être trop difficile de faire quelque chose. Par contre, si le but est de perdre plus, rappelons qu'il ne suffira pas d'un régime simple et rapide, mais qu'il faudra plutôt envisager une action sur le long terme.

Pour perdre quelques kilos, il faudra tout de même faire preuve d'un minimum de discipline et suivre quelques-uns des conseils qui suivent, le maximum. Tout d'abord, un objectif réaliste d'un kilo perdu par semaine représentera 4 ou 5 kg avant l'été.

Il est inutile et dangereux de sauter des repas ou de s'affamer, car la frustration nous fera nous jeter sur la nourriture et reprendre très vite les kilos perdus. Les repas seront composés d'un maximum de fruits et légumes, au moins 5 par jour, mais sans y ajouter de sauces trop riches en huile, ni de la Chantilly !

Bouger est aussi un impératif. Pour cela, on pourra s'équiper d'un podomètre (pas cher) afin de vérifier combien de pas on fait par jour. À partir de là, on va prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, garer sa voiture à l'autre bout du parking et aller chercher le pain à pied…

Provisoirement, on supprimera le maximum de pâtisseries, de charcuteries, de sauces pour favoriser les viandes et les poissons grillés et en particulier les viandes blanches, sans peau, si possible.

Toutefois, il ne faut diaboliser aucun aliment et si l'envie devient trop forte, mieux vaut y céder que d'en être obsédé. Pour la plupart des personnes qui n'ont que peu de kilos à perdre, suivre ces quelques conseils peut être suffisant et sans danger.

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