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Régime riz : les principes à respecter

Le régime riz se décline en deux phases. Il est donc important de respecter quelques consignes pour que la perte de poids soit optimisée. Après les deux semaines, certains internautes ont perdu jusqu’à 4 kilogrammes. Cette méthode peut s’avérer intéressante, car le riz est une source d’énergie, la satiété sera ainsi favorisée.

Avant de détailler les deux phases du régime riz, il est important de connaître les proportions :

  • Un féculent équivaut à une tranche de pain, 1/3 tasse de riz (haricots) ou la moitié d’une tasse de pâtes
  • Un fruit correspond à la moitié d’une banane, une tasse de fruits coupés ou un fruit moyen
  • Un légume équivaut à une demi-tasse de légumes cuits ou une tasse de légumes non cuits
  • Un laitage correspond à la moitié d’une tasse de fromage blanc, un yaourt ou une tasse de lait

Durant la première journée, vous devez suivre le régime de base. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner seront donc composés de :

  • Deux féculents
  • Deux fruits

Lors des six prochains jours, vous devrez opter pour une alimentation lacto végétarienne :

  • Petit déjeuner (pas de matière grasse) : un féculent, un fruit et un produit laitier
  • Déjeuner et dîner : trois féculents, trois légumes et un fruit

Lors de la deuxième semaine, il faudra consommer pendant une journée et aux trois repas, deux féculents et deux fruits. Les jours suivants, vous devrez reprendre les règles de la première semaine (alimentation lacto végétarienne). Enfin, le dernier jour de la deuxième semaine, il faudra consommer :

  • Petit déjeuner : trois féculents, trois laitages et un fruit
  • Déjeuner et dîner : trois féculents, trois protéines, trois légumes et un fruit

Pourquoi le riz favorise-t-il la perte de poids ?

Le régime riz est efficace pour perdre du poids, car c’est une source d’énergie. Ainsi, pour que l’aliment soit digéré, de nombreuses enzymes digestives sont nécessaires. Les calories seront ainsi brûlées plus rapidement et les personnes ont tendance à moins grignoter entre les repas. Il est donc recommandé de suivre au maximum 15 jours ce régime.

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