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Quel régime pour l'été ?

Comme tous les ans, tous les magazines, et pas seulement les magazines féminins, proposent leur régime pour l'été, le régime miracle qui nous fera perdre tous nos kilos en une ou deux semaines. Pourtant, depuis quelques mois, le corps médical exprime un peu plus que des réserves quant à l'efficacité de tous ces régimes.

En effet, il semblerait que ces régimes n'aient que des résultats provisoires et qu'à force de les enchaîner, de nombreuses personnes finissent par accumuler des kilos supplémentaires après chacun d'eux pour finir par ne plus arriver à perdre du poids.

Pourtant l'été est bien la meilleure période de l'année pour entamer le seul régime permettant de perdre du poids durablement, celui qui consiste à modifier durablement son alimentation et à faire plus d'exercice.

Avec l'été on a plus envie de manger des salades et des grillades et de bouger et il est bien connu que c'est le meilleur moyen de maigrir sur le long terme. Le principe consistera donc à consommer plus de fruits et légumes, qui sont d'ailleurs moins chers à cette saison.

On consommera aussi, de préférence, des viandes blanches et des poissons, le tout en limitant les quantités de graisses utilisées pour l'assaisonnement ou pour la cuisson. Quant à faire de l'exercice, vélo, marche ou natation sont très faciles à pratiquer en famille ou entre amis, si possible pendant au moins une demi-heure chaque jour.

Enfin, on essaiera de boire 1 à 2 litres par jour, sous forme d'eau ou de tisanes, et en évitant les sodas, sans oublier de se détendre et d'éliminer le stress. Le plus difficile sera de maintenir ce rythme à la rentrée, car c'est seulement sur la longueur que l'on peut perdre du poids efficacement et durablement.

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