Excite

Le régime minceur grâce aux plantes

Chercher des produits pour perdre du poids et/ou une cellulite gênante oblige la plupart du temps à dépenser des sommes considérables. Mais les résultats ne sont pas si souvent à la hauteur des espérances.

Pourquoi se compliquer la vie et risquer d'exposer sa santé à des risques sérieux quand on a sous la main des plantes ultra efficaces contre l'excès de poids, la cellulite ? Économiques, sans danger pour la santé, offrant des résultats probants, les plantes sont une aide d'une grande valeur.

Leur action dépurative, diurétique, laxative et énergétique apporte bien plus de bienfaits à l'organisme que certains traitements chimiques et onéreux. A bannir en tout cas, les produits vendus sur Internet qui promettent une perte de kilos irraisonnable, et dont on ne sait pas toujours quelle est la composition. On ne compte plus, hélas, les exemples de problèmes cardiaques, entre autres, survenus à cause de ces produits soi-disant miracles… qui n'ont de miraculeux que le bénéfice dont en tirent leurs concepteurs.

Les plantes sont partout et les laboratoires sérieux les utilisent dans bien des domaines. En France, la législation sur leur préparation et leur utilisation est stricte et met à l'abri les consommateurs.

Avant tout, pour perdre quelques centimètres, on ne dira jamais assez qu'il faut commencer par adopter une alimentation saine et équilibrée, et qu'il est nécessaire de bouger. Sans quoi, aucun produit quel qu'il soit ne viendra à bout de cellulite et de kilos superflus. Bien se nourrir et bouger sont indissociables d'une bonne santé en général, qu'elle soit physique ou mentale.

Suivre une cure de tisanes drainantes pendant au moins un mois, associée à une consommation non moins régulière d'herbes aromatiques et de produits frais peut suffire si, en parallèle, on élimine de son régime alimentaire matières grasses, alcool, et sucre. Autre avantage des plantes, elles apportent de nombreuses vitamines dont le corps a besoin.

Le régime aux plantes peut être efficace grâce à l'orthosiphon que l'on trouve soit sous forme de tisanes, soit en gélules dans les pharmacies et parapharmacies. Tout comme les feuilles d'olivier, le maté, le frêne, les infusions de queue de cerises ont fait leurs preuves dans les régimes minceur. Le konjac est un tubercule à l'effet coupe-faim intéressant tout comme les algues largement utilisées aujourd'hui en gélules. L'agar-agar est aujourd'hui populaire et utilisé en cuisine.

C'est grâce aux fibres (mucilage) contenues dans les plantes qu'un régime plantes fonctionne. Le mucilage gonfle dans l'estomac dès qu'il entre en contact avec l'eau et permet de vite ressentir une satiété évitant de trop manger ou de grignoter.

Pour être sûr de consommer les bonnes plantes, mieux vaut demander conseil au pharmacien, à un phytothérapeute ou un nutritionniste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018