Excite

Régime japonais à base de bananes

Voilà un régime qui en séduira plus d’un ! Au Japon, la mode diététique est au régime alimentaire à base de bananes: «the morning banana diet». Le principe est relativement simple puisque le régime à la banane, façon japonaise, n’affecte que le premier repas de la journée à savoir le petit-déjeuner.

Il est en effet vivement recommandé de ne manger que des bananes au moment du petit-déjeuner (autant que vous en voulez), les autres repas (déjeuner et dîner) sont libres, vous pouvez vous alimenter comme vous le souhaitez à condition deîner avant 20h et d’aller se coucher avant minuit. Pas trop contraignant comme régime!

La banane contiendrait un certain nombre de propriétés bienfaisantes : elle est riche en fibres et en vitamines et faibles en calories (environ 100 calories pour 100 grammes de banane). Les bananes favoriseraient également la digestion et une meilleure distribution des graisses pour le reste de la journée. Il n’en fallait pas plus aux Japonais pour se ruer sur les étalages des marchés et supermarchés du pays.

Résultat: selon l’agence Reuters, ce régime alimentaire, qui fait un tabac au pays du soleil levant, a fait augmenter la quantité d’importations de bananes de près de 25% en 4 mois si bien, qu’il est actuellement difficile de trouver des bananes au Japon

Photo: morningbanana.com et herbalextractsplus.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017