Excite

Un régime hyperprotéiné naturel ou avec des sachets ?

Entreprendre un régime hyperprotéiné permet de perdre rapidement du poids et de faire fondre la masse grasse. Entre le régime hyperprotéiné naturel et le régime composé de substituts de repas, il est souvent difficile de faire son choix. Voici les avantages et inconvénients de ces deux types de régime, pour perdre des petites rondeurs localisées.

Avant de commencer un régime hyperprotéiné, il est préférable de bien connaître les avantages et inconvénients de ce type de régime amaigrissant. Il est possible de faire un régime hyperprotéiné avec des sachets ou un régime hyperprotéiné naturel.

  • Le régime hyperprotéiné avec sachets : ce type de régime permet de se couper de manière provisoire avec la nourriture normale, afin de faciliter la perte de poids. La personne au régime consomme un certain nombre de sachets protéinés par jour, avec des légumes verts ou des crudités en accompagnement. La perte de poids est réelle mais la lassitude des menus peut mener à craquer plus rapidement sur des produits gras ou sucrés. Dès lors que la personne remange normalement, les kilos perdus sont vite repris.
  • Le régime hyperprotéiné naturel : ce type de régime est parfait pour tous ceux ou celles qui sont à la recherche d’un régime hyperprotéiné sans sachet. Il suffit de bien cibler son alimentation et de consommer un maximum de protéines, pour limiter la sensation de faim et perdre les kilos en trop. Ce régime évite la sensation de lassitude par rapport au régime hyperprotéiné avec sachets, mais il est souvent difficile de concocter des menus gourmands ou de réaliser un véritable menu pour régime hyperprotéiné. Le régime qui illustre le mieux cette méthode d’amaigrissement est le régime Dukan.

Pour avoir accès à un régime hyperprotéiné gratuit, il faut s’inscrire sur un site de régime et demander à le tester. Les produits sont alors envoyés à la personne qui teste les produits. Pour un régime hyperprotéiné gratuit plus naturel, il faut privilégier les produits peu onéreux, comme les œufs par exemple.

Et le régime Dukan dans tout ça ?

Le régime Dukan est une variante du régime hyperprotéiné classique et naturel, qui laisse la part belle aux viandes blanches, poissons maigres et produits laitiers à 0% de matières grasses. Ce régime a été élaboré par le Docteur Dukan, qui préconise par ailleurs de consommer du son d'avoine et du son de blé, pour absorber les graisses et améliorer le transit intestinal.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017