Excite

Le régime facile et rapide est-il une réalité ?

Pour perdre seulement deux à cinq kilos, on pourra choisir un régime facile et rapide parmi tous ceux qui nous sont proposés un peu partout, dans les magazines ou sur Internet. Il est impossible d'en faire un bilan exhaustif, mais voici quelques pistes.

Par les régimes classiques, on trouve le régime hypocalorique, les régimes à base d'exclusions, les Weight Watchers, le régime avec substitut de repas ou les régimes dissociés, dont le régime Scarsdale, le Dukan, le Montignac, le Cohen ou la chrononutrition.

Parmi les régimes à la mode, on trouve le régime soupe, le régime fibres ou la diète protidique, plus tous les régimes de stars… à chacun le sien. C'est bien le terme ! Tout d'abord, chaque individu devrait choisir un régime qui lui convient et qu'il sera donc capable de suivre avec un minimum de frustrations, car la frustration nous pousse à faire des excès à la fin de chaque période de régime, ce qui provoque l'effet yo-yo.

Les régimes Weight Watchers et Cohen, ou les régimes individualisés indiqués par des médecins ou des diététiciens et qui prônent de rétablir un équilibre alimentaire et de faire de l'exercice, sont à pratiquer sur le long terme, pour une perte de poids durable et sans danger.

Pour la plupart des autres, ils fonctionnent sur des principes de privation et sur des règles très restrictives que personne ne peut tenir sur la longueur sans risquer des carences diverses, des déséquilibres et ils sont parfois même dangereux.

Bien sûr, ils permettent de perdre un peu de poids très rapidement, mais attention à la reprise de poids qui rendra les choses un peu plus difficiles au fil des années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018