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Les principaux points du régime mis en place par le nutritionniste Jean Michel Cohen

Ce nutritionniste est devenu au fil des mois une star notamment en participant à de nombreuses émissions de télévision. Le régime du docteur Cohen a fait ses preuves notamment auprès de plusieurs people. Les internautes ont ainsi à leur disposition les principaux points indispensables à connaitre avant de se lancer dans ce programme minceur.

Le régime de Jean Michel Cohen est basé sur un concept hypocalorique dont l’objectif principal est de réduire les matières grasses. L’alimentation est variée et surtout équilibrée.

Le patient a ainsi l'occasion de maitriser ses repas tout en combattant les mauvaises habitudes. La méthode vise également à sélectionner des aliments de qualité dans le but de les cuisiner sainement. Le nutritionniste propose ainsi un programme où il est possible d’adapter l’alimentation en fonction de la morphologie (taille, poids…) et surtout de l’objectif à atteindre.

Ce régime se différencie des autres méthodes puisque le point fort se situe au niveau de la personnalisation des repas. Ces derniers répondent à toutes les attentes et exigences du patient. Jean Michel Cohen recommande également de ne pas se priver puisque tout le système repose sur une compensation des aliments.

Les écarts sont donc insérés aisément dans le programme. Avec cette méthode, l’internaute a par exemple la possibilité de remplacer un fruit par trois carrés de chocolat. En jouant avec les ingrédients, le repas reste équilibré.

L'avantage de ce régime repose ainsi sur sa capacité à s’adapter grâce à la compensation. Le patient n’a donc pas la sensation d’être privé et arrive plus facilement à atteindre ses objectifs.

Il est recommandé de mettre en place une activité physique pour optimiser les effets du régime.

Exemple d'une journée avec le régime Cohen

Le régime Cohen préconise une journée à 1400 calories avec au petit déjeuner :

  • Un café sans sucre
  • 30 grammes de pain
  • Un œuf
  • Un yaourt à 0%

Pour le repas du midi :

  • Des crudités
  • 125 grammes de poisson
  • Des légumes
  • Un yaourt (0%)

Une collation à 16 heures permet de tenir jusqu’au repas du soir notamment avec 150 grammes de fruits.

La composition du diner :

  • Des crudités
  • 125 grammes de viande
  • 100 grammes de féculents
  • Des légumes
  • Un yaourt (0%)

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