Excite

Le régime à la banane pour maigrir rapidement ?

D’après les médecins, manger 5 bananes par jour est efficace pour les personnes souffrant d’une hypertension. Et si contrairement à ce que beaucoup croient, la banane fait maigrir ? Quelque peu oublié pendant un certain temps, le régime à la banane fait son come-back cet été. Quoi ? Comment ? Et c’est pour qui ? On vous explique tout.

Comment se déroule le régime à la banane ?

En gros, il s’agit de se nourrir exclusivement de bananes pendant seulement trois jours. À l’issue de ce régime où la personne peut consommer autant de bananes qu’elle veut sans restriction de quantité, la perte de poids doit être de 2 à 3 kg.

Le principe

Pendant ce régime, il est conseillé de manger régulièrement des bananes fraîches que l’on peut faire cuire si on veut pour éviter la monotonie et de boire beaucoup d’eau. Celle-ci doit être à la température ambiante. Pour un meilleur résultat, il ne faut plus rien ingérer après 20 h et ne pas se coucher après minuit.

L’efficacité du régime à la banane tiendrait de la teneur en lipase du fruit. Cet enzyme aiderait le corps à éliminer les graisses plus rapidement.

Le régime soupe aux choux pour perdre du poids rapidement, ça marche !

Les multiples bienfaits de la banane

Aussi nourrissante que la pomme de terre, la banane est très riche en vitamines et minéraux. Grâce à sa forte teneur en vitamine B, elle a un effet positif sur l’humeur. Ce fruit riche en calories dont la consommation est recommandée avant ou/et après un effort physique permet en outre de renforcer les défenses immunitaires et le capital osseux.

    Flickr; Darwin Bell

Une méthode controversée

Comme la plupart des astuces d’amaigrissement proposées, le régime à la banane a son lot de controverses. La banane est riche en fibres et vitamines, mais pauvre en calorie, donc elle constitue un bon substitut aux céréales pendant le petit déjeuner. Cependant, il ne fait pas maigrir au même titre que le régime hypocalorique. Jugé très draconien, ce régime pourrait produire un effet yoyo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017