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Régime 5:2 : une nouvelle façon de perdre du poids

Le régime 5:2 offre une nouvelle méthode pour perdre du poids. Il faut donc forcer l’organisme à puiser dans ses ressources pour que le phénomène soit positif. Vous devez également pratiquer une activité sportive qui a pour objectif de limiter la perte musculaire tout en brûlant les calories. Il faut ainsi pratiquer près de 2h30 d’activité par semaine.

Le régime 5:2 repose sur un concept attractif puisqu’il propose 5 jours de plaisir et deux jours de detox. Il est donc primordial de réduire de 25 % les apports caloriques sur ces deux journées. Ce pourcentage n’est pas à prendre à la légère, car avec ce régime, les hommes pourront consommer 600 calories en une journée contre 500 calories pour les femmes.

Ces deux journées detox sont donc difficiles puisque la privation est importante. Vous devrez opter pour des protéines, des fruits et des légumes. Il sera par conséquent interdit de choisir des féculents, des céréales ou encore de la viande.

L’objectif avec cette privation consiste à redécouvrir le plaisir de manger occasionné par la faim. Pour les 5 jours restants, vous aurez l’occasion de déguster des repas riches en vitamines et en antioxydants. Il faudra une nouvelle fois privilégier les légumes et les fruits ainsi que les céréales complètes, les légumes secs, les noix et l’huile d’olive.

Ce régime autorise enfin les volailles, le poisson, les laitages maigres, mais il sera nécessaire de réduire la viande rouge. Au maximum, trois sucreries par semaine sont autorisées et cela représente deux boules de glace, 2 biscuits ou encore 30 grammes de chocolat…

Ne pas oublier le sport

Le régime 5:2 doit être accompagné d’une activité sportive comme le jogging, le vélo ou la marche rapide. Vous devrez pratiquer 2h30 par semaine si l’intensité est modérée. Toutefois, si cette dernière est intense, il sera indispensable de réduire le temps à 1h15. Il sera tout de même judicieux d’opter pour des exercices de résistance à raison de 2 fois par semaine.

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