Excite

Recettes à base de veau

Les escalopes de veau aux champignons

Parmi les recettes à base de veau, les escalopes de veau aux champignons sont un vrai régal. Pour la réaliser, vous avez besoin de : 4 belles escalopes de veau, 50 grammes de beurre, 150 grammes de champignons de Paris, 100 grammes de crème fraîche liquide, sel et poivre.

Dans une poêle beurrée, faites revenir vos quatre escalopes de veau jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Ajoutez alors vos champignons de Paris émincés au préalable . Salez et poivrez le tout selon votre convenance et laissez mijoter environ 15 minutes. Une fois cuite, réservez votre préparation. Dans la même poêle, versez la crème fraîche liquide, salez et poivrez et faites cuire quelques minutes. Une fois que votre sauce est bien chaude, nappez généreusement vos escalopes de veau. Vous pouvez servir ce plat avec des pâtes fraîches ou des petits légumes.

Les côtes de veau marinées aux herbes

Autre recette savoureuse et raffinée : Les côtes de veau marinées aux herbes. Il vous faut : 4 belles côtes de veau, 10 centilitres d'huile, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 échalotes, 2 branches d'estragon, quelques brins de persil frais, quelques brins de ciboulette, 15 grammes de beurre, sel et poivre.

Hachez très finement toutes les herbes, ainsi que les échalotes. Salez, poivrez et assaisonnez le tout d'huile d'olive et de jus de citron. Badigeonnez vos côtes de veau avec cette marinade et laissez reposer au frais pendant 12 heures. Une fois les 12 heures écoulées, faites cuire vos escalopes marinées dans une poêle beurrée sur les deux faces environ 8 minutes. Vous pouvez accompagner ces côtes de veau avec une onctueuse purée de pommes de terre.

Les nombreuses recettes de veau sont un délice et méritent qu'on s'y arrête : plat d'hiver ou plat d'été, le veau est un aliment à servir à toute la famille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019