Excite

Idées de recettes à base de poulet

Le poulet tandoori

Parmi les idées de recettes à base de poulet, le poulet tandoori est un plat savoureux et facile à préparer.

Pour réaliser cette recette, il vous faut : 4 blancs de poulet, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 yaourts nature, 1 tige de coriandre fraîche, un citron vert, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 1 bonne cuillère à soupe de paprika, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 10 pics pour brochettes, du sel et du poivre.

Coupez vos blancs de poulet en petits cubes et disposez-les dans un plat. Arrosez-les du jus de citron vert et réservez.

Pelez et hachez finement l'ail et l'oignon. Dans une assiette creuse, versez les deux yaourts, ajoutez l'ail et l'oignon hachés, et toutes les épices. Ajoutez vos morceaux de poulet à cette préparation et réservez au frais pour 12 heures, en retournant régulièrement les morceaux de poulet pour bien les imbiber de sauce.

Une fois les 12 heures écoulées, préchauffez votre four en le positionnant sur le mode "grill". Disposez une feuille de papier aluminium sur la plaque du four et piquez vos morceaux de poulet sur les pics à brochettes. Disposez vos brochettes sur la grille du four, la plaque au-dessous, et laissez cuire le tout environ 40 minutes en les retournant plusieurs fois. Bien les napper de sauce durant la cuisson. Terminez avec quelques brins de coriandre hachés et servez bien chaud.

Le riz au poulet

Autre plat parmi les recettes de poulet, le riz au poulet. Pour réaliser cette recette vous avez besoin de : 1 poulet, 3 verres de riz blanc, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un jus de citron jaune, deux cuillères à soupe de moutarde, sel et poivre.

Nettoyez et videz le poulet si votre boucher ne s'en est pas chargé et coupez-le en quatre morceaux. Disposez-le dans un plat et assaisonnez-le du jus de citron et d'huile d'olive. Laissez-le mariner deux bonnes heures au frais.

Préchauffez votre four en mode "grill" et faites griller votre poulet 15 minutes en l'aspergeant de marinade. Faites de même pour l'autre face puis salez et poivrez.

Mettez une grande casserole d'eau salée à bouillir et faites cuire votre riz. Badigeonnez généreusement votre poulet de moutarde et enfournez encore 5 minutes à 240°. Egouttez votre riz et servez-le avec les morceaux de poulet grillés.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019