Excite

Recettes de soupe : comment les réussir ?

Dans un premier temps, le choix de la courge qui va permettre de faire des recettes de soupe très onctueuses et gouteuses est une étape importante. Une tranche suffit pour faire une soupe pour deux personnes. De plus, il existe plusieurs sortes de courges comme le potimarron et elles ont chacune un gout particulier.

Ensuite, lorsque la courge est choisie il suffit de l'éplucher et d'enlever les filaments ainsi que les pépins à l'aide d'un couteau, puis de la couper en dés cela permettra de faciliter la cuisson. De plus, les cubes de courges seront plongés dans une casserole remplie d'eau salée pendant plusieurs minutes. En plongeant un couteau dans la courge on peut juger de la dureté de celle-ci, si elle est molle c'est à dire à la limite de la purée, le mixage sera beaucoup plus facile.

Dans un second temps, les dés de courges sont placés dans une passoire pendant plusieurs heures. C'est important de les égoutter car il y aura moins d'eau et la soupe sera meilleure. La courge est ensuite mixée avec une girafe pour obtenir une préparation homogène et lisse.

Enfin, le mélange est versé dans une casserole avec une pincée de sel, une patate mixée et une cuillère à soupe de crème. L'ensemble de la préparation doit mijoter à feu doux pendant quelques minutes. Si la soupe est trop compacte, il est possible d'ajouter un peu de lait, de la crème ou bien du beurre en petite quantité pour ne pas alourdir la recette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019