Excite

Des recettes de cuisine diététique pour un repas équilibré

La cuisine diététique est une cuisine simple et saine, cuite le plus souvent à la vapeur. Elle est idéale pour garder la ligne mais aussi pour prendre soin de son organisme. Voici donc un plat et un dessert pour préparer un repas complet avec de très bonnes recettes de cuisine diététique.

Les brochettes de poulet à la citronnelle

Issue des recettes de cuisine diététique, les brochettes de poulet à la citronnelle sont un vrai régal.Ce plat est prévu pour quatre personnes et vous avez besoin de 250 grammes de blanc de poulet, de 80 grammes de citronnelle fraîche, de 3 cuillères à soupe de sauce soja, d'une cuillère de miel liquide, d'une bonne cuillère d'huile d'olive, du jus d'un demi citron vert, de 5 grammes d'ail râpé et 5 grammes de gingembre frais râpé et la citronnelle.Dans un plat, préparez votre marinade avec la sauce soja, le jus de citron, le miel, le gingembre et l'ail râpés et l'huile d'olive. Salez et poivrez le tout. Coupez en lamelles les blancs de poulet et laissez-les mariner au moins deux heures au frais. Une fois fait, préchauffez votre four à 180° et piquez vos lamelles de poulet sur des piques à brochette. Laissez cuire au four pendant environ 15 minutes en les retournant souvent.

Salade de fruits gourmande

Cette petite salade de fruits ne contient pas de sucre et est idéale pour finir un repas en toute légèreté.Cette recette est prévue pour quatre personne et vous avez besoin de 2 oranges, de 100 grammes de banane, de 2 kiwis, du jus d'un citron, d'une bonne cuillère à café de miel et quelque brins de menthe fraîche.Pelez les oranges et les kiwis et ôtez la peau des bananes. Coupez les fruits en petits morceaux. Versez-les dans un plat et mélangez bien. Assaisonnez-les avec le jus d'un citron jaune, la cuillère de miel et la menthe finement ciselée. Mettez votre salade au frais jusqu'au moment de servir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018