Excite

Recette de tarte sucrée : La tarte au citron meringuée

Les ingrédients pour réaliser la recette

Pour réaliser la recette de cette savoureuse tarte au citron, vous avez besoin de : Une pâte sablée, 2 citrons (de préférence non traités), 180 grammes de sucre en poudre, 2 œufs entiers, 2 jaunes d'œufs, 20 centilitres de crème fraîche liquide, 1 pincée de sel, 4 blancs d'œufs et 150 grammes de sucre glace.

Réalisation de la tarte citron meringuée

Vous pouvez, si vous le souhaitez, réaliser vous même la pâte sablée. Mais si le temps ou l'envie vous manque vous pouvez très bien en acheter une toute prête en supermarché.

Tout d'abord préchauffez votre four à 180° (thermostat 6). Etalez votre pâte dans un moule à tarte en positionnant au-dessous une feuille de papier sulfurisé. Piquez votre fond de tarte à l'aide d'une fourchette et faites cuire votre pâte à blanc environ 10 minutes. Une fois votre pâte légèrement colorée, retirez-la du four et réservez.

Préparation de la crème au citron

Pour cela mélangez dans un saladier vos deux jaunes d'œufs avec les deux œufs entiers. Versez la crème fraîche puis le sucre et battez le tout énergiquement. Râpez le zeste des citrons, pressez-les et ajoutez ce jus et les zestes à la préparation précédente.

Versez cette crème de citron sur votre fond de tarte et laissez cuire environ 30 minutes au four toujours à 180°.

Réalisation de la meringue

La meringue donnera tout son charme à cette tarte sucrée. Montez les quatre blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Ajoutez alors le sucre glace et battez encore jusqu'à ce que le mélange durcisse. Répartissez cette meringue soigneusement sur la tarte cuite et enfournez encore 10 minutes pour bien la faire colorer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019