Excite

Recette issue de la cuisine du Sud Ouest

La cuisine du Sud Ouest a beaucoup de succès car les recettes qu'elle propose sont à la fois délicieuses et riches en saveurs. De plus, beaucoup sont simples à réaliser et ne demandent que peu de temps et d'ingrédients pour la préparation. Pour cuisiner un bon plat, l'important est de bien suivre la recette.

Filets de rougets au Pineau blanc des Charentes

Les différents ingrédients

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser la recette des filets de rougets au Pineau blanc des Charentes issue de la cuisine du Sud Ouest :

  • trois filets de rougets barbets
  • une feuille de laurier
  • 500 grammes de pommes de terre
  • quatre cuillerées à soupe de crème fraîche
  • un verre de Pineau blanc des Charentes
  • du persil plat
  • du sel
  • du poivre

À noter que la quantité de ces aliments est valable pour trois personnes. Il faut compter une vingtaine de minutes pour la préparation et vingt minutes de cuisson.

Réalisation de la recette

Une fois les ingrédients réunis, il faut commencer par faire cuire les pommes de terre en prenant soin de plonger la feuille de laurier dans l'eau de cuisson. En attendant, les filets doivent être dorés avec de l'huile à l'intérieur d'une poêle avant de les parsemer à son goût avec le sel, le poivre et le persil. La prochaine étape consiste à déglacer la poêle avec le Pineau blanc des Charentes puis à incorporer la crème fraîche.

Le dressage des filets de rougets au Pineau blanc des Charentes

Vient maintenant le moment de s'attarder au dressage des filets de rougets au Pineau blanc des Charentes, une succulente recette de la cuisine du Sud Ouest. Pour cela, il faut simplement mettre un filet dans chaque assiette et les entourer de pommes de terre coupées en quartiers. Il ne reste plus qu'à verser la sauce préalablement obtenue par-dessus et à déguster de suite.

Les filets de rougets au Pineau blanc des Charentes, une recette simple à faire

Les filets de rougets au Pineau blanc des Charentes font partie des recettes provenant de la cuisine du Sud Ouest qui sont simples à faire. En effet, il suffit de se référer aux différentes étapes à effectuer pour avoir un succulent plat digne de ce nom. On peut dire qu'il est inutile d'être un grand cuisinier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017