Excite

Recette gourmande : Risotto aux épinards avec fromage de chèvre

Recette original et délicieuse, le Risotto aux épinards et au fromage de chèvre


Ingrédients :

600g de riz arborio
4/5 branches de céleri lavées et finement hachées
Huile d'olive
125g de beurre
1 l de bouillon de légumes ou de volaille chaud
25cl de vin blanc sec
1 gros oignon haché et finement haché
1 gousse d'ail pelée et hachée
noix de muscade à râpée
150g d'épinards lavés et essorés
1 ou 2 poignées de parmesan
1/2 citron
200g de fromage de chèvre frais émietté
sel et poivre noir

Préparation :

Commencez par préparer la recette de base d’un risotto. Pour cela, faites revenir un oignon haché, 4 branches de céleri dans du beurre et de l’huile d’olive pendant 15 minutes. A quoi, il faut ajouter le riz, mettre la casserole à feu vif et mélangez. Ajoutez ensuite un verre de vin blanc sec et laisser bouillir jusqu'à évaporation complète. Enfin, insérez le bouillon de légumes, préalablement préparé, louche après louche.

Le risotto mijote doucement, la cuisson des épinards peut commencer. Faites revenir 1 gousse d’ail et une noix de muscade râpée dans de l’huile d’olive et du beurre. Quand le beurre est fondu, ajoutez 150 grammes d’épinards lavés et essorés, et les laissés cuirs pendant 5 minutes en remuant. Une fois bien cuit les épinards sont mixés avec leur jus.

Les épinards mixés sont ajoutés au risotto sortit du feu, désormais moelleux et onctueux. Ajoutez à cela, une poignée de parmesan, du beurre et un filet de jus de citron. Recouvrez le plat pendant une minute, puis ajoutez la moitié d’un fromage de chèvre. Mélangez énergiquement, ajoutez sel et poivre et parsemez de morceaux de chèvre.

C’est parfait, votre risotto est prêt et vos convives vont se régaler.

Photo : [cipher] flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017