Excite

Quelle recette pour les gâteaux au yaourt ?

La recette des gâteaux au yaourt permet de réaliser de nombreuses sortes de gâteaux pour satisfaire la gourmandise de toute la famille, et le pot de yaourt servira d'unité de mesure. Pour la première recette, le four préchauffera à 200°C (th. 7-8) durant la préparation.

On commencera par battre 4 œufs, puis on ajoutera, un yaourt nature, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, un pot d'huile et une cuillère à soupe de levure. Il ne restera plus qu'à verser la pâte dans le moule et à enfourner celui-ci pendant 20 à 30 mn, jusqu'à ce que le gâteau soit doré, sans être trop cuit.

Une petite variation sera le gâteau au yaourt et aux pommes pour lequel on fait aussi préchauffer le four pendant la préparation, mais cette fois-ci à 180°C (th. 6). On mélangera dans un grand saladier 3 pots de farine, un pot de sucre en poudre, 2/3 de pot d'huile, deux œufs, un yaourt et un sachet de levure.

Après avoir pelé les pommes et avoir enlevé le trognon, on les découpe en petits morceaux que l'on mélangera à la pâte. On fait cuire le tout pendant 30 mn et on teste à l'aide d'un objet pointu, le niveau de cuisson, avant de le sortir du four.

Enfin, pour faire plaisir aux enfants, voici le gâteau au Nutella. Préchauffage du four à 240°C (th. 8), pendant ce temps on mélange un yaourt, 2 œufs, un sachet de levure, un pot de sucre en poudre, 3 pots de farine, un d'huile et un de chocolat en poudre. Après cuisson de 30 mn, et refroidissement, le gâteau sera servi tartiné de Nutella. Bon appétit !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017