Excite

Une recette pour des gaufres légères… et gourmandes

Si tout le monde (ou presque) connaît la recette des crêpes… c'est un peu moins vrai en ce qui concerne les gaufres, qui gardent leur odeur de fête foraine et de marchés de Noël… Voici toutefois une recette pour des gaufres légères et pourtant gourmandes, à déguster sans le moindre remord ! et une autre pour des gaufres classiques.

La première recette demandera 10 min de préparation, 3 heures minimum de repos pour la pâte et la cuisson dépendra du gaufrier utilisé. Pour 4 personnes, on mélangera donc 160 g de farine, une pincée de sel, un sachet de levure chimique tamisée, 4 jaunes d'œufs, 4 cuillères à café d'huile.

On ajoutera petit à petit à ce mélange 200 ml de lait tiédi, puis on laissera reposer cette pâte pendant 2 ou 3 heures. Pour finir, après avoir battu les blancs d'œufs en neige, on les ajoutera délicatement à la pâte, juste avant de commencer à faire cuire les gaufres. Enfin, chocolat, confiture, beurre, chantilly… à chacun de laisser aller son imagination pour accompagner cette merveille.

Et pour ceux qui ne surveillent pas leur poids, voici une recette des gaufres rapide et facile. Battre deux œufs en omelette jusqu'à ce que leur consistance soit mousseuse. Y ajouter progressivement 300 g de farine, un sachet de levure chimique, une pincée de sel, un sachet de sucre vanillé et 40 cl de lait, et battre le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Il ne restera plus qu'à laisser reposer un quart d'heure seulement et à faire cuire avec l'appareil à gaufres… Cette recette est si rapide à préparer que ce sont peut-être les décors et accompagnements qui seront les plus longs à préparer ! Bon appétit !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018