Excite

Recette crêpe : comment la réaliser ?

Dans un premier temps, il faut effectuer l'appareil à crêpe dans un grand récipient. Il est donc nécessaire de verser 250 grammes de farine puis d'ajouter 1 pincée de sel, 4 œufs entiers, un demi-litre de lait et 100 grammes de beurre fondu. Avec un fouet, il faut bien mélanger cet appareil pour obtenir une préparation homogène sans grumeau. Enfin, il est possible d'ajouter un arôme comme de la vanille ou du sucre vanillé (un sachet) puis une cuillère à soupe de rhum. Il est ensuite conseillé de laisser reposer la pâte à crêpe au frigo pendant au moins deux heures.

Deuxièmement, il faut passer à la réalisation des crêpes. Pour cela, il faut une poêle fine qui n'accroche pas et il est nécessaire de la faire bien chauffer. Ensuite, avec un pinceau il est recommandé de badigeonner légèrement le fond avec un peu d'huile puis avec une louche il faut verser l'appareil pour former une crème bien lisse. Lorsque les bords commencent à devenir marron, il faut la retourner avec une spatule en bois puis attendre une ou deux minutes et passer à la suivante. Il est recommandé d’huiler la poêle pour que la recette crèpe soit parfaite.

Enfin, lorsque toutes les crêpes sont faites il est possible de les manger sucrés (Nutella, sucre, confiture...) ou de faire des crêpes salées (au fromage, jambon, œuf...). Pour la deuxième solution, il est préférable de les préparer au moment de les déguster surtout si l'on veut les manger avec un œuf.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018