Excite

Recette du chou campagnard

Les ingrédients pour réaliser la recette du chou campagnard

Peu d'ingrédients sont nécessaires pour préparer la recette du chou campagnard, à savoir :

  • un gros chou vert,
  • 50 centilitres de crème fraiche liquide,
  • deux barquettes de lardons,
  • du sel.

Il faut également prévoir une vingtaine de minutes pour la réalisation et un quart d'heure de cuisson.

La préparation de la recette du chou campagnard

Lorsque les ingrédients sont réunis, il faut commencer par découper le chou grossièrement avant de le mettre à blanchir dans de l'eau salée portée à ébullition. Au bout de cinq bonnes minutes et une fois que les feuilles sont blanchâtres, ces dernières doivent être égouttées avant d'être rincées à l'eau claire et froide (afin de conserver sa couleur au chou).

La prochaine étape consiste à faire dorer dans une poêle les lardons en prenant soin de ne pas ajouter de beurre ou d'huile. Cette dernière étape doit être répétée pour les feuilles de chou. Il ne reste ensuite plus qu'à laisser chauffer le tout dans une cocotte sur feu doux avec la crème fraiche pendant quinze minutes. Il est préférable de déguster dès la fin de la cuisson.

Quelques informations sur le chou

La recette de cuisine du chou campagnard n'est pas la seule façon de préparer ce légume. Le chou est en effet réputé pour ses nombreux apports tels que la vitamine C. D'autre part, il est excellent pour relancer un transit intestinal un peu paresseux. C'est la raison pour laquelle on l'utilise dans de nombreux régimes alimentaires, pour concocter des remèdes de grands-mères, ou encore dans des compositions destinées aux bienfaits de la santé. C'est un aliment léger et délicieux, donc "passe-partout".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018