Excite

Recette: Camembert rôti au miel

Nous sommes en plein hiver et c'est donc logiquement la saison des fondues et des raclettes, mais pour ceux qui cherchent d'autres saveurs voici une nouvelle recette.

Inutile d'aller chercher bien loin les origines de cette recette, direction la Normandie avec la star des fromages, le camembert. Il s'agit d'une recette très simple à réaliser, et qui ravira les amateurs de saveurs terroirs.

Les ingrédients

  1. Un camembert
  2. Une cuillère à soupe de miel liquide
  3. Une cuillère à soupe de panure
  4. Des mouillettes de pain grillée

La préparation

Bien évidemment il vous faut un camembert, mais pas n'importe lequel. Il faut impérativement un camembert au lait cru, car ceux au lait pasteurisé, n'ont pas autant de saveurs, mais surtout ils ne fondent pas bien lors de la cuisson.

Badigeonnez votre camembert d'une couche de miel liquide, puis enrobez-le de panure. Placez-le ensuite dans sa boite en bois, puis mettez-le 20 minutes dans un four chauffé à la température de 180°C. Il faut compter 1 camembert pour deux personnes.

Pour la réalisation des mouillettes, il faut griller le pain puis le couper en forme de petite baguette de 10 cm de long pour 3 de large, au niveau de la quantité, comptez une dizaine de mouillettes par convive.

Place à la dégustation

Dès sa sortie du four, place à la dégustation en plongeant vos mouillettes dans le camembert, vous pouvez aussi accompagner ce repas de diverses charcuteries et d'une bolée de cidre brut.

Photo: Mallox (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017