Excite

recette biscuits : comment les réaliser simplement ?

Dans un récipient, la recette biscuits commence en mélangeant 250 grammes de farine, un sachet entier de levure chimique, 50 grammes de poudre d'amandes, un jus de citron, les zestes (par conséquent il faut choisir des citrons non traités) et enfin 120 grammes de sucre. Avec un fouet, bien mélanger le tout puis creuser un puits.

Ensuite, dans ce puits il faut verser un œuf préalablement battu avec un fouet ou une fourchette et 50 grammes de beurre fondu. Bien pétrir la pâte à la main pour obtenir un résultat homogène et sans grumeaux.

Il est possible ensuite de parfumer la pâte différemment avec des épices par exemple. Il suffit de découper la pâte en plusieurs boules et de parfumer chacune avec une épice différente.

Avec un rouleau, il est conseillé d'étaler la pâte assez finement (environ 5 millimètres d'épaisseur). Puis avec un emporte-pièce ou un verre, découper la pâte pour obtenir des biscuits ronds ou avec différentes formes comme des animaux. A défaut d'emporte-pièce ou de verre, il est possible de découper les biscuits avec un couteau.

Mettre du papier sulfuriser sur une plaque à four et y déposer les biscuits en les espaçant les uns des autres. De cette façon, ils ne se colleront pas entre eux. Les badigeonner à l'aide d'un pinceau et un peu de jaune d'œuf pour leur donner un aspect croustillant et doré. Enfourner et laisser cuire environ 8 minutes.

Cette recette biscuit facile est délicieuse avec un entremet maison ou un chocolat chaud à l'ancienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021