Excite

Le rasoir électrique : avantages et inconvénients

Les femmes disposent d'un grand nombre de méthodes différentes pour s'épiler : rasage manuel, épilation à la cire et crèmes dépilatoires en font partie. Chaque solution possède ses avantages et ses inconvénients. Le rasoir électrique également. Pratique sous bien des aspects, il séduit chaque jour de nouvelles femmes à la recherche d'une méthode simple et économique.

Le rasoir électrique est apparu sur le marché il y a déjà plusieurs décennies. Il existe un grand choix de modèles : à pile, à brancher sur secteur ou encore à rechargement. Les dernières innovations techniques permettent même de les utiliser désormais sous la douche ou dans le bain, sans aucun danger, et l'on trouve également des produits étudiés pour être emportés partout avec soi.

Le rasoir électrique offre un grand nombre d'avantages. Très pratique, il peut être utilisé régulièrement sans aucun danger. Il est totalement indolore et permet d'obtenir un rasage de près, garantissant des jambes douces. Il est parfait pour un rasage de dernière minute, son utilisation étant rapide et le résultat parfait. De nombreux modèles sont présents sur le marché, permettant à chacune de trouver celui qui lui conviendra le mieux et qui saura s'adapter à son mode de vie. De plus, son prix à l'achat est rapidement rentabilisé, puisqu'il peut aisément être utilisé pendant plusieurs années.

Cependant, il présente également quelques inconvénients. Les peaux les plus fragiles et sensibles peuvent souffrir lors du rasage. De plus, la repousse est rapide et les poils apparaissent plus drus. Il est donc nécessaire de renouveler l'opération régulièrement pour conserver une peau douce.

Quelques conseils pour une peau douce

En complément du rasoir électrique, il peut être nécessaire d'utiliser des produits de soin adaptés avant, pendant ou après l'épilation, ceci afin de protéger la peau et de l'apaiser. Pour une peau douce et resplendissante, il est conseillé d'utiliser un produit gommant au moins une fois par semaine et de bien hydrater ses jambes quotidiennement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017