Excite

Le rasage des hommes

Le rasage des hommes est un geste beauté à part entière. Se raser est un geste quasi quotidien pour la plupart des hommes. En effet, à moins d'avoir un visage qui se prête à laisser pousser de la barbe ou de la moustache, la plupart des hommes doivent se raser quotidiennement pour ne pas paraître négligé au travail. Cela étant, un rasage intensif est nocif pour la peau. Voilà pourquoi, il est important de respecter quelques règles de base primordiales :

Se laver le visage au savon doux et l'exfolier une fois par semaines pour retirer les peaux mortes et éviter les poils incarnés. Pour cela, il existe de nombreuses gammes de produits de beauté spécialement dédiés aux hommes en fonction de la nature de leur peaux (sèche, mixte ou grasse).

Au moment du rasage, il ne faut pas faire l'impasse sur une mousse ou crème à raser de qualité qui peut être appliquée à la main ou au blaireau; ainsi vous éviterez les coupures. Le rasoir doit toujours être impeccable et les lames doivent être changées régulièrement en fonction de l'intensité d'utilisation. Vous pouvez utiliser un rasoir jetable, électrique ou classique, en fonction de celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Vous pouvez l'acheter aussi bien en magasin d'éléctroménager, qu'en supermarché. Le rasoir Philips est parait-il un des meilleurs sur le marché, à tester donc ! Il est très important d'avoir une très bonne hygiène au moment du rasage afin d'éviter les petits boutons.

Au rinçage : Rincez minutieusement votre visage à l'eau claire et séchez bien votre peau. Mettez ensuite une crème ou une lotion après rasage comme la crème coup de feu de Nickel.

Si vous respectez ces petits conseils, votre peau souffrira moins d'un rasage régulier et vos joues seront plus douces et plus agréables pour des baisers. Votre femme et vos enfants vous en remercieront.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019