Excite

Qu'est-ce que l'endermologie ?

Qu'est-ce que l'endermologie ? L'endermologie est un procédé qui permet de réactiver l'activité cellulaire grâce à une stimulation mécanique de la peau. Ses champs d'application sont très larges, mais c'est surtout dans le domaine de la minceur que l'endermologie fait parler d'elle. Si le terme ne vous dit rien, vous avez pourtant forcément entendu parler des appareils Cellu M6 et Mobilift M6 de la firme LPG.

Qu'est-ce que l'endermologie ?

Cette technique de massage mécanique est réputée efficace et fait de nombreux adeptes. On la connait surtout pour ses résultats sur la cellulite, qu'elle parviendrait à faire diminuer de manière significative. L'endermologie peut également servir à affiner d'autres zones du corps et même le visage.

Comment fonctionne l'endermologie ?

Utilisé en institut, le Cellu M6, par exemple, reproduit le massage du palper-rouler tout en aspirant la peau. Le Cellu M6 peut ainsi atteindre les graisses sous-cutanées, celles que même un régime et du sport ne parviennent pas à déloger. Les graisses sont ensuite éliminées par le sang. L'amincissement sur les zones traitées est réel. Le patient revient lors de plusieurs séances, jusqu'à obtention des résultats. Des photos réalisées de face et de profil avant la première séance permettront de juger les résultats.

Où prendre rendez-vous ?

L'endermologie est devenue célèbre grâce à l'appareil Cellu M6. Pourtant, tous les institus de beauté ne sont pas habilités à utiliser cette technique. Pour profiter de l'endermologie, il faut donc se tourner vers un professionnel (souvent un kinésithérapeute) qui a suivi une formation spécifique auprès de la société LPG Systems. Pour trouver l'adresse d'un praticien proche de chez soi, on peut appeler le numéro vert 0800 803 806, ou se rendre sur le site Internet Lpgsystems.fr qui propose un outil de recherches en ligne très pratique.

Comment faire une séance d'endermologie

Qu'est-ce que l'endermologie ? Avant toute chose, un bilan est réalisé, pour détailler les besoins du patient et déterminer les meilleures réponses à y apporter. Il y a un vrai suivi avant/après. Il est souvent nécessaire de réaliser plusieurs séances pour obtenir des résultats satisfaisants (15 séances en moyenne, à raison de 2 par semaine). Chaque séance dure en moyenne 15 à 35 min et coûte entre 35 et 60 € selon le praticien et la durée. Il y a cependant des contre-indications à ces séances : grossesse, diabète, cicatrices ou bleus récents, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018