Excite

Qu’est-ce que le régime Thonon ?

Certains internautes peuvent se demander « Qu’est-ce que le régime Thonon ? », car ce procédé se répand sur Internet. Cette méthode a été élaborée par le CHU de Thonon-les-Bains et elle promet la perte de nombreux kilos en seulement quelques jours. Plusieurs phases sont donc au rendez-vous et les effets seraient positifs.

Ce guide permet d’apporter des réponses à la question « Qu’est-ce que le régime Thonon ? », car la perte de poids serait importante. Si vous souhaitez utiliser ce procédé, vous devez commencer par la première phase. Cette dernière dure 14 jours et l’objectif consiste à miser sur la diète.

Dans ce cas de figure, l’apport calorique est limité, mais le régime promet une alimentation à volonté. Les repas seront donc hyperprotéinés et hypocaloriques, il faudra par conséquent manger de la viande et du poisson. Cette phase vous permettra ainsi de perdre la graisse qui s’est installée à différents endroits de votre corps.

La durée de la seconde phase s’adapte à la personne et au poids perdu (une semaine par kilo perdu). Cette fois, vous ne perdrez plus de la graisse, car l’objectif consiste à stabiliser votre poids. Durant cette période, vous devrez avoir un apport calorique très bas, mais l’alimentation doit être équilibrée.

Il sera donc judicieux de construire les repas en prenant en compte chaque calorie. Enfin, le régime est composé de trois collations, mais le petit-déjeuner doit être très allégé. A contrario, le dîner ainsi que le déjeuner doivent être hypocaloriques, car il est important de lutter contre la faim.

Les inconvénients d'un tel régime

Les inconvénients terminent ce guide intitulé « Qu’est-ce que le régime Thonon ? ». Les désagréments sont similaires à un régime classique, mais le faible apport calorique peut être problématique pour les personnes dites fragiles. Il est donc recommandé de suivre l’avis d’un médecin notamment pour les femmes enceintes et les personnes âgées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018