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Qu'est ce que le régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné est rapide et efficace, tout en préservant la masse musculaire et le tonus. Il consiste à abaisser le taux calorique en limitant les glucides et les lipides, pour augmenter les protéines et les légumes. Mais, comme tout régime, il a ses avantages et ses inconvénients.

Le régime hyperprotéiné comprend quatre phases, qu'il faudra respecter pour perdre du poids à long terme. La phase starter est la plus importante et doit être suivie strictement pendant plusieurs jours, en fonction du poids à perdre. Pendant cette phase, vous n'allez consommer pratiquement que des sachets protéinés et le corps va puiser dans ses réserves de graisses pour compenser le manque de féculents, sucres et graisse dans l'alimentation. Pendant La phase minceur, moins stricte, vous allez diminuer le nombre de sachets protéinés et réintroduire des sucres lents (pain, pâtes, pommes de terre, riz) et un peu de viande maigre, poisson, ou œuf le midi, vous continuerez à perdre du poids, mais plus lentement. Pendant la phase de transition, vous réintroduirez en douceur d'autres aliments. Pour finir la période de régime, vous devrez observer une phase de stabilisation pour équilibrer votre alimentation, sans reprendre les kilos perdus.

La durée de votre régime dépendra du nombre de kilos à perdre. Avec la cure complète, vous pourrez perdre de 8 à 12 kg sur plusieurs semaines, dans ce cas un bilan médical est conseillé pour éviter les carences et autres inconvénients. Mini-cure et cure express vous permettront, sur une période plus courte, de perdre seulement quelques kilos.

Toutefois, comme tout régime qui vous fait perdre du poids rapidement, vous risquez de le reprendre tout aussi vite, si vous ne respectez pas strictement les phases prévues.

Photo : KatJaTo (flickr.com)

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