Excite

Qu'est-ce que le régime émollient ?

Dans le cas d’une constipation, certains internautes sont susceptibles d’évoquer un concept qui consiste à ramollir les selles. Ils sont donc nombreux à se demander : Qu'est-ce que le régime émollient ? Cela consiste à opter pour une certaine alimentation ou à prendre un médicament comme un laxatif dans le but de régler ce problème.

Ce guide baptisé « Qu'est-ce que le régime émollient ? » vous donne quelques pistes pour tenter de combattre la constipation qui peut s’avérer très dérangeante si elle dure plusieurs jours. Vous aurez la possibilité de prendre des laxatifs qui consistent à évacuer les selles, mais il est important de respecter les doses prescrites. En effet, cela peut sensibiliser la flore intestinale et être à l’origine de sérieux maux de ventre.

Vous pourrez donc prendre de la Dextrine de blé, de la Polycarbophile de calcium, de la Méthylcellulose ou encore du Psyllium. Il existe d’autres méthodes pour tenter de vaincre la constipation avec ce procédé émollient. Ce mot fait référence à des médicaments qui ont la capacité de ramollir les selles, mais ils demandent également une attention particulière. Il est donc possible d'obtenir le même résultat en choisissant une alimentation riche en fibres.

Pour les fruits, il faudra miser sur des pruneaux en dégustant une tasse de 250 grammes. Du côté des légumes cuits, ce sont les pois qui peuvent soulager vos problèmes intestinaux avec une tasse de 85 grammes. Pour les légumes crus et les légumineuses, vous aurez l’occasion de choisir 30 grammes de concombre ainsi que 267 grammes de fèves au lard.

Ne pas négliger une constipation

Il peut s’avérer intéressant de se demander qu'est-ce que le régime émollient, car la constipation peut être à l’origine de graves complications. Dans certains cas de figure, il peut s’agir d’un des symptômes concernant un cancer intestinal. Il ne faut donc pas hésiter à contacter un médecin si ce problème n’est pas occasionnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018