Excite

Qu’est-ce que la méthode No Poo ?

Certaines femmes se demandent « Qu’est-ce que la méthode No Poo ? » car cette technique semble prendre de l’ampleur dans le milieu de la coiffure. Les adeptes ont tendance à se laver les cheveux sans avoir recours à un shampoing traditionnel et il faut noter que les États-Unis adorent ce concept assez atypique.

Lorraine Massey est une coiffeuse et elle a acquis sa notoriété en développant une méthode baptisée « No Poo » qui est la contraction de « No Shampoo ». Comme le nom l’indique, cette technique consiste à se laver les cheveux, mais sans utiliser un shampoing. Selon elle, ce dernier est nocif pour la chevelure, car il agresse la tige capillaire et le cuir chevelu.

Les cheveux frisés, bouclés et crépus sont donc endommagés par ces produits chimiques dotés de bases à la fois agressives et décapantes. Lorraine Massey a décidé de proposer une méthode saine qui respecte les cheveux, mais certains s’interrogent « Qu’est-ce que la méthode No Poo ? », car ce procédé connait un véritable succès aux États-Unis.

Il suffit de se laver les cheveux avec un après-shampoing, car il contient une base lavante, mais il ne faut pas acheter n’importe quelle variété. Pour le choisir, vous devez savoir qu’il doit contenir des hydratants comme de l’aloe vera et des acides aminés, un humectant comme de la glycérine végétale ou du panthenol ainsi que des protéines de blé ou de soja.

Enfin, l’après-shampoing doit mettre en évidence des émollients comme du beurre de karité, de l’huile d’olive, de l’huile végétale ou encore de l’huile de germe de blé.

Quelques informations supplémentaires

Pour répondre à la question « Qu’est-ce que la méthode No Poo ? », il faut s’attarder aux étapes de la réalisation. Vous devez :

  • Mouiller vos cheveux
  • Appliquer une cuillère d’après-shampoing
  • Laisser reposer quelques minutes
  • Rincer la chevelure à l’eau tiède tout en massant le cuir chevelu

Cette méthode peut être réalisée tous les jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018