Excite

Qu’est ce que la liposculpture ?

La question « Qu’est ce que la liposculpture ? » est souvent posée par les femmes, mais les hommes peuvent également accorder une certaine attention à cette pratique. Cette dernière consiste à remodeler le corps et pour cela, le corps médical utilise une sonde qui a la possibilité de liquéfier les graisses dans le but de les absorber.

Même si la pratique existe depuis les années 80, vous pouvez vous demander « qu’est ce que la liposculpture ? » et la réponse est assez simple. Le médecin enfonce dans les zones ciblées une sonde qui va liquéfier la graisse. Il aura ensuite recours à des canules (diamètre de 2 à 4 mm) qui auront pour objectif d’absorber cette graisse.

Cette intervention demande toutefois de la rigueur, car il est important de ne pas toucher les 5 mm de la graisse superficielle située sous la peau. Dans le cas contraire, des irrégularités pourraient être observées. Le résultat peut largement combler les attentes, mais il sera surtout optimisé si la peau a tendance à être ferme et tonique.

Au fil du temps, la peau va donc se rétracter, ce qui permettra à la silhouette d’être remodelée. De plus, cette pratique peut être proposée à tous les âges, mais le corps médical accordera une attention particulière à la peau. Toutefois, diverses zones sont accessibles :

  • Le double menton
  • Les bajoues et/ou les joues
  • Le ventre
  • Les genoux
  • Les hanches
  • Les fesses
  • La taille
  • Les chevilles

Chez les hommes, la liposculpture peut également être utilisée pour la gynécomastie (réduction des glandes mammaires). En ce qui concerne le temps, il faudra compter entre 30 minutes et 2 heures.

Cette intervention est-elle douloureuse ?

Pour clôturer ce guide dédié à la question « qu’est ce que la liposculpture ? » il est intéressant d’évoquer la douleur. Au cours de l’intervention, vous serez sous une anesthésie locale ou générale si les zones à traiter sont nombreuses. Après l’opération, il faudra rapidement reprendre ses habitudes pour éviter les phlébites, mais vous devriez ressentir une légère douleur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017