Excite

Quels sont les meilleurs types de lissage ?

Si vous avez envie de choisir une nouvelle coupe de cheveux, vous pouvez vous demander : quels sont les meilleurs types de lissage ? Il sera primordial de le choisir en fonction des caractéristiques de votre chevelure. Certaines méthodes sont également pratiques, car elles ne nécessitent pas l’utilisation quotidienne d’un appareil comme le lisseur.

Il est difficile de répondre explicitement à cette question : quels sont les meilleurs types de lissage ? En effet, la chevelure ne doit pas être négligée. Par conséquent, certains types seront parfaits pour vos cheveux, mais ils ne seront pas adaptés pour votre amie par exemple.

Pour le choisir, il est impératif de prendre en compte quelques caractéristiques. Le plus répandu concerne le lissage brésilien qui réduit considérablement les frisottis ainsi que les boucles. Il est donc parfait pour les chevelures crépues, mais il faudra utiliser régulièrement des plaques pour obtenir un rendu optimal. Il est également adapté aux cheveux souples, lisses, colorés, abîmés et même fragilisés. Les résultats sont également intéressants pour les cheveux fins ou normaux.

A contrario, si vous avez des cheveux épais et que vous souhaitez un rendu permanent et bien raide, vous devrez opter pour un lissage japonais. Ce dernier a la particularité de modifier la structure de vos cheveux. Cela vous permet d’obtenir un lissage quasi permanent et vous ne serez pas contraint d’utiliser régulièrement des plaques. Le lisseur peut à la longue abîmer les cheveux lorsqu’il est utilisé trop souvent. Ce lissage apparait donc très intéressant et surtout pratique. Par contre, il sera déconseillé pour les cheveux méchés, décolorés ou traités chimiquement.

Et le lissage coréen ?

Pour terminer ce guide baptisé « Quels sont les meilleurs types de lissage ? », il est intéressant d’évoquer le lissage coréen. La fréquence se situe entre 6 et 8 mois et il ne présente pas de contre-indications. Vous pourrez donc l’utiliser sur tous les types de cheveux, mais il faudra avoir recours régulièrement à des produits hydratants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017