Excite

Quels sont les bienfaits de la nage avec palmes ?

Si vous souhaitez affiner votre silhouette tout en vous musclant, vous serez conquis par ce guide baptisé « Quels sont les bienfaits de la nage avec palmes ? ». En effet, cette activité est parfaite, car plusieurs parties du corps seront amenées à travailler à savoir les mollets, les cuisses ainsi que les fessiers.

    Flickr Service photo

Avec l’approche des beaux jours, certains souhaitent perdre quelques kilos ou tout simplement muscler leur corps. Vous avez donc l’occasion de vous demander quels sont les bienfaits de la nage avec palmes ? La natation présente plusieurs avantages et le premier se trouve au niveau de l’effort. Les palmes vous permettent de nager plus vite, vous aurez donc la sensation de travailler.

Comme vous allez parcourir davantage de distance, votre motivation sera au rendez-vous. Cette dernière est indispensable lors de la pratique d’un sport. Les palmes augmentent également l’effort puisque votre corps est amené à pousser davantage l’eau. Par conséquent, vous aurez l’occasion de vous muscler les cuisses, les mollets ainsi que les fessiers.

Cette activité est parfaite pour affiner la silhouette notamment si vous avez de la cellulite. L’eau effectue un massage en même temps que la réalisation des mouvements. Cet ensemble permet d’affiner le grain de peau, elle sera donc plus lisse et plus agréable au toucher.

Pour obtenir des résultats positifs, il est recommandé de nager avec des palmes au moins une fois par semaine à raison d’une séance de 60 minutes. Vous aurez l’occasion de multiplier les positions en étant sur le dos, le ventre ou le côté.

Plusieurs sortes de palmes

Il faut désormais choisir le modèle après avoir évoqué quels sont les bienfaits de la nage avec palmes ? Vous aurez dans le commerce des palmes longues et classiques qui vous permettront de nager aisément avec un effort modéré. Pour augmenter ce dernier, vous avez la possibilité de choisir des palmes courtes et rigides.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017