Excite

Quels sont les bénéfices des thermes ?

Déjà à l'époque de la Rome antique, les thermes étaient très appréciés. Ces établissements permettent de se baigner dans des eaux chaudes, mais pas uniquement. De nos jours, les cures thermales peuvent soigner de nombreux maux et aider significativement les patients à retrouver bien-être corporel et psychologique. Découvrez quels sont les bénéfices des thermes.

Quels sont les bénéfices des thermes ? La médecine thermale offre de bons résultats dans de nombreux cas comme l’asthme, l'hypertension artérielle, les dysfonctionnements métaboliques, l'eczéma, le psoriasis, les allergies, l’arthrose, les rhumatismes, le surpoids, la maladie de Parkinson ou encore les sciatiques. La liste est longue, tant les bienfaits des thermes sont variés. Selon les résultats attendus et le contexte, la cure thermale pourra être envisagée comme unique traitement ou en complément de soins médicaux. Elle peut être prise en charge par l’assurance maladie, lorsqu'elle est prescrite par un médecin.

Si les cures ne sont pas une solution miracle aux effets immédiats, on reconnait cependant leur efficacité dans les semaines et mois qui suivent une cure. Les douleurs et symptômes s'estompent progressivement et le patient semble retrouver une meilleure qualité de vie. Véritable approche thérapeutique, la cure thermale fait intervenir plusieurs domaines. Non seulement elle agit sur le corps, mais également sur l'esprit. En effet, une cure thermale est un vrai moment de détente qui permet de décompresser loin de son quotidien et de ses problèmes. C'est pourquoi les thermes sont aussi très appréciés des personnes en excellente santé.

Les thermes ont de véritables bénéfices sur la santé, à tel point qu'on peut l'envisager comme une partie intégrante de l'hygiène de vie. Se rendre aux thermes de temps à autre permettrait de rester en bonne santé. Il s'agit alors de courts séjours misant sur la détente et la remise en forme.

Partir en cure thermale

Maintenant que l'on sait quels sont les bénéfices des thermes, il est très tentant de partir pour en profiter pleinement. En cas de maladie, c'est le médecin qui prescrit la cure thermale, s'il juge cela pertinent. Dans ce cas, la cure dure 18 jours et est prise en charge par l'assurance maladie. Dans le cas des enfants, les frais du parent accompagnateur sont souvent pris en charge également. Si l'on souhaite profiter d'une cure thermale pour se détendre et se remettre en forme, les frais sont alors à la charge du patient. Il est très facile de trouver un établissement, mais pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux se renseigner sur l'hébergement, le programme sur place, les soins compris dans la cure et les activités à faire dans la région.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017