Excite

Quelles sont les allergies qui existent ?

Parfois, vous avez la possibilité de développer une réaction après l’ingestion d’un aliment ou avoir touché une plante par exemple. Il est donc judicieux de se demander quelles sont les allergies qui existent ? De nombreuses personnes sont allergiques sans le savoir et cela peut occasionner des désagréments parfois très inquiétants.

Il est important de se demander quelles sont les allergies qui existent ? En vous renseignant, vous apprendrez peut-être que vous êtes concerné par une allergie de type I en lien avec une réaction anaphylactique. Cette dernière est expliquée par l’apparition immédiate de symptômes après avoir été en contact avec des poils d’animaux, du latex, des acariens, un aliment ou des médicaments. Dans cette catégorie, il y a également les piqûres d’insectes.

Dans le type II, ce sont des allergies cytotoxiques et elles ont un lien avec votre métabolisme. Vous souffrez de désagréments après un accident de transfusion, une incompatibilité du groupe sanguin ou encore une anémie hémolytique auto-immune. Il faut toutefois noter que ces effets sont très rares et c’est également le cas pour les allergies du type III.

Cette rubrique fait référence aux allergies immunocomplèxes et elles sont en corrélation avec des maladies allergiques. Vous pouvez donc développer une inflammation des vaisseaux, des alvéoles pulmonaires, des reins ou encore des articulations. Ces effets négatifs sont assez courants lorsque le corps a rejeté des médicaments par exemple. Dans ce cas de figure, vous souffrez d'une inflammation locale qui peut être visible au niveau du visage. Les personnes qui sont allergiques aux pollens ont tendance à avoir les yeux qui gonflent.

Les allergies tardives de type IV

Grâce à ce guide baptisé « Quelles sont les allergies qui existent ? », vous pourrez apprendre que le type IV met en avant des réactions tardives. Ces dernières surviennent après avoir touché par exemple un métal ou ingurgité un médicament. Le système immunitaire réagit de façon négative et c’est également le cas pour le rejet d’une greffe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018