Excite

Quelle est la paralysie du sommeil et quel est son traitement ?

Si vous avez quelques difficultés au moment du coucher, vous pouvez vous demander quelle est la paralysie du sommeil et quel est son traitement ? Cette situation est perturbante, car vous aurez tendance à ressentir une paralysie au niveau des différents membres de votre corps. Vous serez conscient, mais vous n’aurez pas la possibilité de bouger.

Si vous avez déjà ressenti ce symptôme, vous êtes en mesure de vous questionner : quelle est la paralysie du sommeil et quel est son traitement ? Au moment du coucher, vous êtes allongé dans votre lit et vous êtes conscient. Toutefois, il est impossible de bouger ou d’alerter une tierce personne. Tous les mouvements sont bloqués et vous avez la possibilité de percevoir des hallucinations (auditives ou visuelles).

Cette paralysie du sommeil se traduit ainsi par cette incapacité de bouger tout en étant lucide sur son état. Ce dernier est perturbant et pendant longtemps, ce problème était considéré comme une possession du corps. Cette paralysie a donc été au cœur de plusieurs études et certains scientifiques ont tenté de déterminer les causes.

Ce phénomène peut être expliqué par plusieurs facteurs, mais la médecine actuelle n’a pas réussi à identifier le véritable coupable. La fatigue, l’anxiété ou encore le stress peut être à l’origine de cette paralysie. Des changements dans le quotidien peuvent expliquer cet état qui peut également être causé par des problèmes de sommeil comme les insomnies. Ces dernières ont tendance à provoquer de l’anxiété, du stress et de la nervosité.

Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un médecin.

Il n'existe aucune traitement

Pour terminer ce guide intitulé « Quelle est la paralysie du sommeil et quel est son traitement ? », il est important d’évoquer les méthodes pour l’éviter. Il n’existe pas de traitements médicamenteux, il faudra trouver la cause et réduire les angoisses, le stress ou traiter les insomnies. La relaxation est également un domaine à ne pas négliger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017