Excite

Quelle coiffure de fête choisir pour quelle occasion ?

Les cheveux sont un atout beauté majeur chez les femmes. Quelle coiffure de fête choisir et pour quelle occasion ? Le tour en humour de toutes les situations où vous devrez vous coiffer avec les plus grandes précautions :

Soirée entre amis : le petit coiffé - décoiffé est idéal. Attention, même si l'apparence doit ne pas être trop apprêtée, un beau coiffé-décoiffé vous demandera du temps et de l'effort. Pensez au temps que vous mettez devant votre miroir pour vous faire un teint "nude". Ce petit air faussement négligé français nous est autant envié par les femmes du monde entier que le fameux "oh la la" qu'elles imitent généralement fort mal. Elles appellent cet air le petit "je ne sais quoi français". Travaillez vos cheveux mèches par mèches au séchoir à cheveux sans les lisser. Vaporisez généreusement de soin à effet glossy et fixez à la laque souple.

Soirée chez les beaux-parents : le chignon haut vous donnera une apparence sage et sérieuse, voir un peu enfantine. Là aussi, fixez à l'aide d'invisibles tout ce que vous pouvez, afin de donner l'impression que le chignon tient tout seul sur la tête (les hommes : beau papa et votre amoureux sont des êtres naifs). Laissez dépasser quelques mèches fines pour un effet moins sophistiqué ou au contraire, agrémentez votre chignon de bijoux pour cheveux (vous en trouverez de magnifiques chez Swarovski). Ca ira parfaitement avec la robe d'écolière que vous aurez choisie pour l'occasion. Pas question pour belle maman d'avoir Pamela Anderson dans son salon.

Soirée en amoureux : Faites-vous un brushing romantique, un peu souple. Lissez vos cheveux vers l'arrière et faites de grosses boucles au bout. Vaporisez de laque et interdisez à votre chéri de vous toucher les cheveux. En cas d'amoureux un peu trop tactile, faites vous un simple brushing et mettez un serre-tête avec des strass, moins dangereux. Ne mettez pas de gel qui colle au coeur de votre chevelure ou derrière les oreilles, ce serait vraiment pas sympa.

Pour un mariage ou un baptème : osez les extentions de cheveux, les rajouts et autre fantaisie capilaire qui vous donnera un air différent et apprêté. Solution d'urgence : les boucles sculptées à la mousse et au sèche cheveux, prêtes en 20 minutes chrono et qui camouflent habilement les pointes abimées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018