Excite

Que ne faut-il pas faire avec un bébé ?

Les jeunes parents ont tendance à se questionner à la sortie de la maternité en se demandant : que ne faut-il pas faire avec un bébé ? Certaines pratiques sont donc à bannir alors que d’autres sont à privilégier pour le bien-être de l’enfant. Les conseils à suivre sont assez simples à mettre en place.

Le couchage est le moment redouté par certains parents à cause de la mort subite, il est donc important d’opter pour les bons gestes. Vous ne devez pas le positionner sur le ventre, car sa respiration sera altérée. L’enfant doit être sur le dos jusqu’à un an, il s’agit de ce fait de la seule position à choisir, car elle ne comporte aucun risque. Il sera intéressant de choisir un lit rigide avec un matelas ferme. Les oreillers, les couettes et les couvertures sont à bannir.

Les parents peuvent également se demander lors des repas : que ne faut-il pas faire avec un bébé ? L’enfant ne doit pas être bousculé, car il vient de finir son biberon. Pour faire le rot, il doit être posé délicatement contre vous avec sa tête soutenue par vos soins. Dans cette position, les voies respiratoires sont dégagées et il suffit de le tapoter dans le dos pour que le rot soit effectué. Il est généralement déconseillé de faire le rot dans une position horizontale.

Pour le moucher, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit, car il doit permettre la dilution des sécrétions. Il est donc recommandé d’avoir recours pour votre bébé à du sérum physiologique qui est vendu en pipettes.

Et pour le bain ?

Pour le bain, il existe une position à privilégier et cela vous permet de répondre assez facilement à la question : que ne faut-il pas faire avec un bébé ? Vous devez tenir votre enfant sous les aisselles tout en maintenant sa tête hors de l’eau. Avec votre main libre, vous aurez ainsi la possibilité de le laver.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017