Excite

Que faire quand on a les dents jaunes ?

Si votre sourire ne comble pas vos attentes, vous vous demandez peut-être que faire quand on a les dents jaunes. Il existe quelques astuces qui permettent d’obtenir un sourire blanc même si le dentiste reste la meilleure arme contre ce désagrément. L’alimentation a également un rôle important à ne pas négliger.

Que faire quand on a les dents jaunes ? Plusieurs réponses peuvent être apportées et la première concerne le brossage. Ce dernier est important et il doit être réalisé après un repas (deux ou trois fois par jour). Choisissez un dentifrice qui permet d’obtenir les dents blanches et optez pour un mouvement adapté.

En effet, pour brosser les dents, il est important d’effectuer un mouvement du haut vers le bas en n’oubliant aucune zone de la dentition. Vous avez également la possibilité d’opter pour une brosse électrique et rotative qui a l’occasion d’éliminer plus facilement les déchets.

En complément, vous pouvez acheter dans le commerce des bandes blanchissantes. Ces dernières doivent être posées sur la dentition pendant quelques minutes et elles redonnent de la blancheur. Il faut noter que le résultat est à la hauteur des attentes si les dents sont devenues jaunes à cause de l’alimentation ou de l’usure.

Votre dentiste est également un allier qui pourra effectuer un traitement spécifique en prenant en compte votre quotidien. Les prix sont parfois assez élevés, mais ce professionnel possède les outils nécessaires pour vous rendre un sourire blanc qui sera permanent. Par conséquent, le traitement est beaucoup plus efficace que les fameuses bandes.

Attention à l'alimentation

Pour apporter une dernière réponse concernant la question « que faire quand on a les dents jaunes ? » il est intéressant d’évoquer l’alimentation. Il faudra donc bannir ou réduire la consommation de café, de thé, des bonbons, du vin, du curry, de la sauce de soja ou encore de certains fruits comme le raisin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017