Excite

Que faire quand on a la diarrhée ?

La gastro-entérite est fortement présente sur le sol français alors vous vous demandez sans doute que faire quand on a la diarrhée ? En parallèle des traitements médicaux, l’alimentation est le meilleur allié. Il faut donc revoir toute la composition et privilégiez quelques aliments comme le riz et la pomme de terre.

Ce guide dédié à la question « que faire quand on a la diarrhée ? » a pour objectif de vous apporter des pistes pour vous soigner. L’importance de ce symptôme ne doit pas être négligée. Si toutefois, vous avez consommé un aliment diurétique, ce trouble digestif sera passager.

A contrario, si le symptôme perdure, cela peut être le signe d’une gastro-entérite. Il est donc essentiel d’avoir un avis médical. En parallèle, l’alimentation doit subir quelques modifications. Vous devez donc manger :

  • Des soupes (légumes, poulet…)
  • Des légumes bouillis et pelés (pomme de terre, carotte…)
  • Des fruits (melon, pamplemousse, banane…)
  • Des féculents (semoule, riz blanc…)

Vous avez la possibilité de manger de la viande, mais elle doit être maigre. Il est donc préférable de choisir de la dinde ou du poulet. Le poisson maigre comme le colin est également recommandé. Du côté des produits laitiers, il est important de rééquilibrer la flore avec un yaourt maigre et nature.

En parallèle, certains aliments ne sont pas recommandés si vous souffrez de diarrhées. Il est donc impératif de bannir pendant quelques jours les fruits non pelés, la pâtisserie, la charcuterie, les glaces ainsi que le chocolat. Les céréales et les légumes crus ne sont pas conseillés.

Les boissons à consommer

La dernière réponse à la question « Que faire quand on a la diarrhée ? » concerne les boissons. Vous avez la possibilité de miser sur des jus de fruits dilués, des infusions et surtout de l’eau. Si vous êtes un adepte du coca, il est important de brasser la boisson pour que les bulles partent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017