Excite

Que faire contre les allergies du printemps ?

Avec ce guide intitulé « Que faire contre les allergies du printemps ? » vous obtiendrez quelques conseils pour améliorer vos journées. Il existe par conséquent plusieurs astuces notamment pour se préserver des désagréments (asthme, rhinites, maux de tête…) de cette saison qui peuvent transformer le quotidien en un véritable cauchemar en l'espace de plusieurs jours.

Lorsque la saison approche, certains se questionnent : que faire contre les allergies du printemps ? Si vous avez un traitement, il est conseillé de le prendre régulièrement et de suivre les avis de votre médecin. Vous pouvez toutefois optimiser votre quotidien en effectuant quelques vérifications. En effet, des sites Internet proposent des bulletins qui mettent en avant la répartition des pollens en France. Vous pourrez ainsi connaitre les zones à éviter et surtout si une alerte rouge est déclenchée.

Si vous constatez que la période est propice aux pollens, vous devez vous préserver au maximum et la meilleure astuce consiste à ne pas sortir. Il est préférable d’aérer le logement le matin très tôt et de rester chez soi pendant les pics. Si toutefois vous êtes contraint de quitter votre habitation, il sera judicieux d’éviter les zones où il y a des pollens. Lors de votre retour, vous devrez prendre une douche et changer de vêtements pour limiter au maximum la propagation des pollens dans votre maison.

Les allergies peuvent être dangereuses pour les personnes qui souffrent d’asthme. Il ne faut jamais oublier son traitement (antihistaminique, corticoïdes…) et surtout l’inhalateur. Si vous êtes vraiment sensibles, il est judicieux de sortir en portant un masque et des lunettes de soleil.

Des remèdes pour lutter contre les allergies

Pour agrémenter un peu plus ce guide « Que faire contre les allergies du printemps ? », il est intéressant d’évoquer les remèdes naturels comme l’ortie. Cette plante a la possibilité d’agir comme un antihistaminique et il est possible de réaliser des infusions. Le Ginkgo Biloba est réputé contre les allergies, car il stoppe l’inflammation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018