Excite

Qooq : la tablette de cuisine d’Unowhy

La société française Unowhy, producteur multimédia dans l’univers culinaire, vient d’annoncer le lancement d’un outil conçu et réalisé pour les cuisiniers en herbe : il s’agit de Qooq, une tablette culinaire.

L’informatique s’invite à table avec cette nouvelle tablette électronique qui risque bien de remplacer dans quelque temps le traditionnel livre de recettes. Le terminal s’appelle Qooq et est présenté par Unowhy comme «Le premier coach culinaire tactile». Un guide électronique connecté au web qui permet à l’utilisateur d’être aidé tout au long de sa préparation culinaire grâce à une interface à la fois ludique et didactique. Plus de 2500 recettes interactives sont proposées par Qooq déclinées sous forme de textes, de vidéos ou encore de photos.

Une trentaine de grands chefs parmi lesquels Guillaume Gomez, Emmanuel Renaut ou encore Thomas Boullault ont participé à l’élaboration de cet outil pratique qui sert aussi à planifier ses repas ou encore mémoriser sa liste de courses. Pour accompagner les recettes de cuisine, Qooq dispense des conseils sur les ustensiles à utiliser et des suggestions en matière de vin. Vendu à 349 €, ce livre électronique culinaire peut également être utilisé comme radio, station météo et cadre numérique.

Côté caractéristiques, Qooq dispose d’un écran LCD tactile de 10,2 pouces, au format 16/9, il est doté de 8 Go de mémoire interne, d’un port Ethernet et d’un port USB ainsi que d’un rétro-éclairage par LED et de haut-parleurs stéréo. Intelligent, le constructeur a même pensé à renforcer la protection de l’appareil en ajoutant une surface anti-projection et d’un clavier imperméable !

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017