Excite

Purée d’aubergines

Vous souhaitez préparer un plat exotique ? Nous vous proposons aujourd’hui une recette facile à réaliser, un grand classique de la cuisine indienne: la purée d’aubergines.

Les ingrédients pour 4 personnes

Rassemblez 300g d’aubergines, 40g de beurre, 2 tomates et 1 oignon tous trois coupés en petits morceaux. Prenez également 1 cuillère à café de coriandre, de paprika, de poudre de cumin et de curcuma pour parfumer votre purée. Comme d’habitude, n’oubliez pas le sel.

La préparation

Commencez par laver les aubergines avant de les tailler dans le sens de la longueur. Ensuite faites-les griller au four, de façon à ce que leur chair devienne tendre et leur peau noire puis une fois cuites, enlevez-leur la peau et écrasez-les dans un bol à l’aide d’une fourchette. Dans un second temps, faites chauffer pendant quelques minutes le beurre dans une poêle et incorporez-y l’oignon, le coriandre et les tomates. Remuez, puis ajoutez le reste des épices. Versez ensuite les aubergines écrasées dans ce nouveau mélange épicé. Faites cuire à feu doux pendant environ 5 minutes et saupoudrez le tout d’une pincée de sel. Servez votre plat en accompagnement d’une viande par exemple.

Photo: purplepride.nl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017